Dans le réseau OVR International
  
NOUVELLES

Austerite en Roumanie - par FredF le 12/10/2010 @ 12:59
 

La Cour constitutionnelle de Roumanie a décidé vendredi que la réduction de 15% des retraites, mesure voulue par le gouvernement pour réduire le déficit budgétaire, n'était pas constitutionnelle. En réaction, l’exécutif a annoncé ce week-end l’augmentation de la TVA de 19 à 24%

Les revenus les plus faibles risquent d’être particulièrement touchés par la hausse de la TVA (photo : L.M.).

Le gouvernement de centre droit d’Emil Boc vient de perdre le bras de fer qu’il avait engagé avec l’opposition. Vendredi 25 juin 2010, la Cour constitutionnelle a en effet jugé qu’une partie des mesures prévues dans le plan d’austérité pour lequel l’exécutif avait engagé sa responsabilité devant le Parlement, au début du mois, ne respectait pas le texte fondateur de la république. L'une des mesures phares du gouvernement, la réduction des retraites de 15%, est anticonstitutionnelle. La ténacité de l'opposition, qui avait tenté sans succès de faire tomber l'exécutif il y a deux semaines, a donc payé. A l’annonce de cette décision, Emil Boc et ses ministres se sont rassemblés dans la précipitation pour tenter de trouver une alternative à ce revers et rassurer le Fonds monétaire international (FMI). Car pour toucher les tranches restantes de l’emprunt de 20 milliards d’euros contracté au mois de mars 2009, nécessaire pour que l'Etat puisse assurer ses dépenses courantes (salaires des fonctionnaires, retraites...), Bucarest doit réduire son déficit budgétaire et donc faire des économies. L’annonce du "plan B" est arrivée samedi en fin de matinée : la TVA va être augmentée de 5 points et passer de 19 à 24% à partir du 1er juillet. Cette nouvelle mesure sera incluse dans l’ordonnance d’urgence pour la modification du code fiscal prévue par le gouvernement. En revanche, la cote unique d’imposition de 16% restera inchangée. Emil Boc a par ailleurs appelé ses ministres à procéder le plus rapidement possible aux procédures de restructuration de leurs institutions, alors que des sources gouvernementales ont précisé que le nombre de licenciements dans l’appareil administratif pourrait dépasser les prévisions initiales.

Inflation, évasion fiscale, corruption…

Inflation. Voilà le mot que beaucoup avait à la bouche après l’annonce de l’augmentation de la TVA de cinq points. Le vice-président du PNL (Parti national libéral), Varujan Vosganian, a estimé que cette solution était "insuffisante" et "inefficace", ajoutant que les "personnes pauvres" qui s'étaient félicitées du fait que leur retraite ne serait pas réduite seront les "premières touchées". "Nous entrerons au gouvernement seulement avec un cabinet social-démocrate et un programme social-démocrate, mais cela ne signifie par que nous ne voulons pas soutenir une solution qui pourrait stopper cette catastrophe", a déclaré pour sa part Victor Ponta, le leader du PSD (Parti social démocrate), qui estime que la solution prise ce week-end va "enterrer totalement l’économie privée" et augmenter l’"évasion fiscale" et la "corruption". Même son de cloche dans le milieu des affaires où l’on craint une "hausse de l’inflation et une dévaluation du leu". Il faut s'attendre par ailleurs à une augmentation des biens de consommation qui pourrait dépasser 5%. Seul le représentant du FMI à Bucarest souhaite relativiser. Mihai Tanasescu a déclaré lors d’une intervention télévisée que si cette mesure ne réglait en rien le problème du déficit des retraites, en revanche, elle conduirait à un "équilibre financier et fiscal".

Jonas Mercier (www.lepetitjournal.com Bucarest), lundi 28 juin 2010


Verviers, ville en danger ! - par FredF le 12/10/2010 @ 12:36

 


Opération Villages Roumains

Communauté Française de Belgique

Deutschsprachige Gemeinschaft Belgiens                                                                                                                                                           Communiqué 10/32

 

 

 

 

 

 

Depuis plusieurs années , nous soutenons l'association citoyenne "Vesdre-Avenir" de Verviers en Belgique dans son combat d'opposition au projet d'ouverture d'un méga-centre commercial en plein centre ville avec comme conséquence directe la condannation et la destruction des abords de la rivière entre les deux ponts principaux  du centre ville.

 

Les méthodes utilisées par les promoteurs sont dignes des méthodes employées par la Gold Corporation pour son méga-projet d'exploitation aurifère sur le site de Rosia Montana en Roumanie ( rachat d'habitations dans des conditions peu respectueuses des proriétaires , intimidations en tous genres, campagne de séduction en finançant spectacles et divertissements et en grossissant à l'infini les apports de la réalisation d'un tel projet notamment en se vantant de créer de nouveaux emplois (?) et d'apporter de nouvelles ressources financières à la Ville (?)  )    

 

Tout comme la Gold corporation , ForumInvest , débouté pour ses premiers projets , remet le couvert en présentant un nouveau plan qui cette fois , ne couvre plus la rivière mais la cache au plus grand nombre en y adossant son méga-centre commercial .

 

Ce projet est tout aussi irrespectueux de l'environnement et de la qualité de vie des citoyens que les précédents , c'est pourquoi, nous continuons à soutenir l'associations "Vesdre-Avenir" et nous vous demandons de répondre favorablement à leur demande , à savoir écrire une lettre d'opposition au bourgmestre de Verviers avant le 13 juillet  à l'adresse suivante : Administration communale de Verviers , Place du Marché ,55 à  4800 Verviers . 

 

Merci et bonnes vacances quand même ... 

 

 

 

APPEL A L’AIDE  -  URGENT

Message à diffuser largement

 

Verviers, ville en danger !

 

Le projet destructeur soumis à l’enquête

 

Il reste quelques jours d’enquête publique (jusqu’au 13 juillet 2010) pour empêcher un désastre unique en Europe :

 

L’asphyxie d’une rivière, d’une ville et de ses habitants

par un gigantesque centre commercial.

 

www.vesdre-avenir.be 

 

 

Nous avons besoin de vous

 

Vous êtes sensible au respect de l’environnement, du patrimoine, de la démocratie et de la qualité de vie des citoyens.

 

 

Par une lettre argumentée, vous pouvez aider efficacement une cause exemplaire, soutenue par de nombreuses institutions, organismes et personnalités. ( voir modèle de lettre en attachement)

 

 

Depuis 4 ans, des milliers de citoyens réclament un minimum de respect de la part des gestionnaires communaux et régionaux.

 

Vous pouvez les aider efficacement :


Merci pour votre soutien,

 

Association Vesdre-Avenir

www.vesdre-avenir.be 

 


APPEL SOLIDAIRE « 1 arbre, 2 arbres, 3 arbres,… autant qu’il en faudra pour refuser l’inéluctable » - par FredF le 12/10/2010 @ 11:51

OPERATION VILLAGES ROUMAINS-INTERNATIONAL, 10 JUILLET 2010




De Paris à Bucarest en TGV ? - par FredF le 26/02/2010 @ 19:34

TRANSPORTS - De Paris à Bucarest en TGV ?
Le Premier ministre Emil Boc a déclaré hier lors du sommet des pays riverains du Danube, à Budapest, que "le projet de ligne ferroviaire de grande vitesse Paris-Strasbourg-Bratislava (devait) être étendu jusqu’à Budapest, Bucarest et Constanta". Ce chantier doit devenir "une composante du programme dédié au réseau européen des transports et constituer l’un des projets majeurs de la stratégie des pays du Danube", a-t-il précisé. Les gouvernements roumain et hongrois ont déjà convenu, en novembre 2007, de la construction en commun d’une ligne de chemin de fer à grande vitesse entre Budapest, Bucarest et Constanta, dont l’inauguration est prévue en 2015. La rédaction (www.lepetitjournal.com / Bucarest) vendredi 26 février 2010


Prologue ROUEMANIA à PROFONDEVILLE - par jupin le 18/04/2009 @ 09:34
Samedi 20 juin aura lieu le prologue de ROUEMANIA

RETENEZ DÉJÀ VOTRE WEEK-END k

Ce prologue aura lieu en BELGIQUE à Profondeville proche de NAMUR.

Il est très important que chaque équipe soit présente avec  le maximum de participants au raid ROUEMANIA Un petit tour à vélo sera proposé à ceux qui le désirent, suivi de réunions débats sur le thème de l'eau et aussi sur le raid ROUEMANIA.

Ce sera l'occasion de rencontres et de discussions entre participants Vous pourrez poser toutes vos questions et surtout vous recevrez les dernières informations

l'eau à Soresti ! - par Pauna le 13/04/2009 @ 21:44

Le projet d'eau pour le village de Soresti commune de Blajani, département de Buzau, Roumanie, écrit en 2006 a été approuvé !!!

Un grand merci OVR !


Les programmes bénéficiant du financement européen pourraient déterminer la hausse du PIB de 15-20% - par FredF le 31/10/2008 @ 19:11
30 Oct Les programmes bénéficiant du financement européen pourraient déterminer la hausse du PIB de 15-20% en 2015

  Bucarest, 30 oct /Agerpres/ - L'application des programmes financés par l'Union européenne et par le biais du Programme opérationnel de convergence (2007-2013) déterminera la hausse du PIB de 15-20% en 2015, comparativement au niveau enregistré en 2007, a déclaré jeudi le directeur général de l'Autorité pour la coordination des instruments structurels dans le cadre du ministère des Finances (MEF), Razvan Cotovelea.
L'officiel du MEF a participé à la conférence sur les Fonds structurels en Roumanie. 'Nous avons reçu jusqu'à présent, depuis le début de 2007, 4 452 projets dans le cadre du Programme opérationnel de convergence, d'un montant de 7,63 milliards d'euros. Sur ce total, 277 projets ont été approuvés, leur montant étant de 1,98 milliards d'euros', a affirmé Razvan Cotovelea.

Les fonds structurels alloués par l'Union européenne pour la période 2007 - 2013 s'élèvent à 19,7 milliards d'euros. La somme de 19,2 milliards d'euros a été allouée au Programme opérationnel de convergence, et 0,5 milliard d'euros, pour le Programme opérationnel pour la Coopération territoriale européenne, selon le représentant du MEF.

Les fonds alloués par l'État, par le budget national et les budgets locaux, s'élèvent à 5,5 milliards d'euros, pour la période 2007 - 2013.

Pour l'Agriculture et le Développement durable ont été alloués des fonds européens pour 13,3 milliards d'euros, pour 2007 - 2013, y compris les paiements directs.

Pour le domaine des transports ont été alloués des fonds européens d'un montant de 4,56 milliards d'euros dans la période 2007 - 2013, dont 441 millions d'euros pour 2008. Pour les projets d'environnement a été allouée la somme de 4,5 milliards d'euros pour 2007 - 2013, dont 437 millions d'euros en 2008, pour le développement régional - 3,7 milliards d'euros pour 2007 - 2013, dont 404 millions d'euros pour 2008, pour l'augmentation de la compétitivité européenne - 2,55 milliards d'euros pour 2007 - 2013, dont 195 millions d'euros en 2008, pour le développement des ressources humaines - 3,47 milliards d'euros en 2007 - 2013, dont 330 millions d'euros en 2008, et pour le développement des capacités administratives - 208 millions d'euros pour 2007 - 2013, dont 28 millions d'euros en 2008, selon l'officiel du MEF.

Selon la Commission nationale des prévisions, en 2009, le PIB pourrait atteindre 578,5 milliards de lei, en baisse par rapport à un niveau de 592,9 milliards de lei, estimé en septembre.

Le rythme d'augmentation du PIB se maintiendra à plus de 6% dans la période 2010 - 2013. Le PIB augmentera en termes réels de 6,3% en 2010, de 6,2% en 2011 et de 6% en 2012 et 2013, selon les données publiées par le CNP. Une avance économique de 9,1%est prévue pour cette année.

Pour 2010, le niveau du PIB a été estimé à 658,5 milliards de lei, alors qu'en 2011 il atteindra 742 milliards de lei. Le PIB s'élèvera à 828,7 milliards de lei en 2012 et de 918,7 milliards de lei en 2013. AGERPRES

Redactori: /eld/eld | ID: 852842 | Data: 2008-10-30 13:24:19 | Slug: économie-PIB

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 ] SuivantFin
Quelques photos de 2014
OVR  Création OVR MOLDOVA

IMG_0679.jpg

OVR  Création OVR MOLDOVA

_groupe drapeaux.jpg

OVR  MOLDOVA- La salle

10169173_690284494362728_665659009967656570_n.jpg

OVR  MOLDOVA- La salle

10170880_690287527695758_6180654946418112950_n.jpg

OVR  MOLDOVA- La salle

IMG_0673.jpg

OVR  MOLDOVA- La salle

IMG_0675.jpg

OVR  MOLDOVA- La salle

IMG_5993.jpg

OVR  MOLDOVA- La salle

P1000707.jpg

OVR  MOLDOVA- La salle

P1000709.jpg

OVR  MOLDOVA- La salle

IMG_0674.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

10172664_690282824362895_7763512807984647770_n.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

IMG_0677.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

IMG_0681.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

IMG_0682.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

IMG_0684.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

IMG_0685.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

IMG_0715.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

IMG_5994.jpg

OVR  MOLDOVA- Les interventions

P1000714.jpg

OVR  MOLDOVA- Les membres du CA

IMG_0691.jpg

OVR  MOLDOVA- Les membres du CA

IMG_0693.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

1982164_690293211028523_1959658959380967657_n.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_0697.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_0700.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_0703.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_0705.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_0706.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_0711.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_5998.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_5999.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_6000.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

IMG_0706.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

P1000782.jpg

OVR  MOLDOVA- Les fondateurs

P1000786.jpg

OVR  Création OVR MOLDOVA

P1000777.jpg

OVR  Création OVR MOLDOVA

P1000779.jpg

OVR  MOLDOVA- Les cadeaux

IMG_0719.jpg

OVR  MOLDOVA- Les cadeaux

IMG_6005.jpg

OVR  Création OVR MOLDOVA

_groupe drapeaux.jpg

OVR  Création OVR MOLDOVA

IMG_0679.jpg

OVR  AG à Beaupréau

DSC05551.JPG

OVR  AG à Beaupréau

DSC05552.JPG

OVR  AG à Beaupréau

DSC05556.JPG

OVR  AG à Beaupréau

DSC05559.JPG

OVR  AG à Beaupréau

DSC05561.JPG

OVR  AG à Beaupréau

DSC05564.JPG

OVR  AG à Beaupréau

DSC05567.JPG

OVR  Visite à Beaupréau

DSC05571.JPG

OVR  Tables rondes à Beaupréau

DSC05582.JPG

OVR  Tables rondes à Beaupréau

DSC05573-A.jpg

OVR  Tables rondes à Beaupréau

DSC05575.JPG

OVR  Tables rondes à Beaupréau

DSC05578.JPG

OVR  Tables rondes à Beaupréau

DSC05580.JPG

OVR  Tables rondes à Beaupréau

DSC05582.JPG

CALENDRIER d'OVR
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Xe6kN
Recopier le code :


    visiteurs
    visiteur en ligne

  Nombre de membres 87 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
SONDAGE
Que pensez-vous de l'engagement d'OVR pour la cause de Rosia Montana-Tara Motilor. ?
Voir les résultats
LETTRE D'INFORMATION
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Xe6kN
Recopier le code :
23 Abonnés
COMPTEUR VISITES

   visiteurs

   visiteur en ligne

Webmaster - Infos